Programme


illustration2

Pour la 9e année, le Journal de l’Automobile réunit les acteurs du marché de l’occasion lors d’une demi-journée placée sous le signe de l’information et du networking.
Un événement dédié aux acteurs du VO pour échanger sur les vrais enjeux de l’activité. Des professionnels viendront échanger sur ces sujets stratégiques et partager leurs expériences et expertises.

12H – OUVERTURE DE L’ESPACE NETWORKING
Rencontrez tout au long de la journée les spécialistes du marché de l’occasion automobile, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Vous pourrez partager vos expériences, enrichir votre réseau professionnel et découvrir les dernières innovations des exposants.

14H30 – CONFÉRENCE
L’espace d’une heure, venez vous informer au travers d’études exclusives et d’interventions de figures de l’industrie du VO.
Thématique 2020 : Industrialiser sa préparation VO pour améliorer sa rentabilité

Grande tendance du secteur, l’industrialisation du reconditionnement des VO sera au cœur des débats lors de la conférence organisée aux EMVO 2020.

Sur fond de concurrence exacerbée sur le marché du véhicule d’occasion et dans un contexte de digitalisation galopante des ventes, il devient crucial de gagner en efficacité dans la chaîne logistique. Les usines de reconditionnement semblent être la réponse la plus appropriée pour réduire les délais.

Lors du débat du 14 octobre, nous nous pencherons sur les moyens à mettre en œuvre, les modèles économiques et les résultats attendus par les investisseurs.

Hervé Miralles
Président
Emil Frey France

Antoine Contardo
Président
Vista Group

Yann Brazeau
Cofondateur
Stimcar

Gilles Aubry
Directeur conseil
Nova MS

Olivier Fernandes
Directeur général
BCAuto Enchères

15h30 – REMISE DES PRIX
Le Journal de l’Automobile décerne ses premiers « Grands Prix des EMVO » venant récompenser l’efficacité commerciale, l’innovation et les stratégies du secteur dans 4 catégories :

  • Innovation BtoB
  • Remarketing VO
  • Animation réseau
  • E-réputation

16h – NETWORKING
Poursuivez vos échanges sur les stands.